Les TransfertsRumeurs transfertsOfficiel, une icône de Leipzig s’en va

Officiel, une icône de Leipzig s’en va

Publié le

par

Kevin Kampl quitte le RB Leipzig. Le milieu de terrain de 35 ans a demandé au club de résilier son contrat.

Le contrat de Kampl prendra effet le 31 janvier 2026. Leipzig a accédé à sa demande, comme l’a confirmé le club sur son site internet.

Des problèmes familiaux

Le départ de Kampl est dû à de graves raisons personnelles. En octobre dernier, a perdu son frère Seki (51 ans). Son père souffre également de sérieux problèmes de santé.

Il est indisponible depuis et n’a disputé aucun match. Kampl a choisi de se consacrer entièrement à sa famille.

Kampl a passé près de 9 ans à Leipzig

Le Slovène a évolué à Leipzig pendant huit ans et demi. Arrivé en provenance du Bayer Leverkusen en 2017, Kampl s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable.

Il a disputé 283 matchs officiels avec le club libyen, contribuant à son histoire avec 13 buts et 23 passes décisives. Durant ses années de gloire à Leipzig, Kampl a notamment atteint les demi-finales de la Ligue des champions.

Il a remporté deux Coupes d’Allemagne (DFB-Pokal, 2022 et 2023) ainsi qu’une Supercoupe d’Allemagne (2023).

« Je suis triste », Kampl

« Je garderai toujours dans mon cœur mes huit années et demie passées au RB Leipzig », a déclaré Kampl dans une lettre ouverte.

« Ensemble, nous avons écrit l’histoire. Je suis triste de voir ce chapitre se terminer, mais encore plus fier de ce que nous avons accompli. Pour l’instant, il est temps d’être avec mes proches. »

Il n’a pas exclu un retour sur les terrains. Le directeur sportif Marcel Schäfer a salué le rôle de Kampl dans l’histoire du club.

« Kevin était un leader sur et en dehors du terrain. Sa décision de privilégier sa famille témoigne une fois de plus de son caractère. »

Toute l’actualité

Les + populaires