Un ancien attaquant de Lille réalise un transfert record, en quittant son équipe de Naples pour Galatasaray.
Victor Osimhen, qui avait quitté Lille en 2020, attend un accueil grandiose à Istanbul ce mercredi soir. L’attaquant vedette nigérian quitte de Naples pour un montant historique à Galatasaray.
Galatasaray a fait une folie pour Osimhen
Après de rudes négociations sur l’indemnité de transfert, Naples et Galatasaray sont parvenus à un accord. Un contrat historique de 75 millions d’euros, selon les médias turcs.
Jusqu’à récemment, les grands clubs turcs ne payaient jamais plus de vingt millions d’euros pour un joueur. Avec le transfert d’Osimhen, Galatasaray a largement dépassé ce chiffre.
La saison dernière, Osimhen a joué un rôle majeur dans le 25e titre de champion de Galatasaray avec 26 buts. Il a marqué un total de 37 buts, remportant aussi la Coupe turque.
Naples avait recruté Osimhen de Lille en 2020 pour un montant similaire. Le club italien doit recevoir l’intégralité de la somme d’ici fin 2026.
Avant Osimhen, Gala avait déjà recruté Leroy Sané gratuitement en provenance du Bayern Munich. Le montant du transfert d’Osimhen pourrait être échelonné, comme l’avaient précédemment rapporté les médias italiens.