La Juventus Turin mise sur l’expérience et nomme officiellement le remplaçant d’Igor Tudor, limogé cette semaine.
Luciano Spalletti est officiellement le nouvel entraîneur de la Juventus. L’icône italien succède à Igor Tudor, limogé à la tête du club turinois.
Spalletti signe un contrat provisoire soumis à conditions
Spalletti a signé un contrat provisoire jusqu’à la fin de la saison. Toutefois, si certaines conditions sont remplies, le contrat sera automatiquement prolongé jusqu’à mi-2027.
Spalletti touchera trois millions d’euros par an à la Juventus et fera sa première apparition sur le banc contre Cremonese samedi. Il fera ses débuts en Ligue des champions contre le Sporting CP mardi prochain.
Le défi qui attend Spalletti
À la Juventus, Spalletti succède à Tudor, limogé suite au début de saison décevant de la Vieille Dame. La Juventus occupe actuellement la septième place de Serie A
Les Bianconeri disposent de quatre victoires, trois nuls et deux défaites en neuf matchs de championnat. Elle n’a remporté aucun match de Ligue des Champions.
Le parcours de Spalletti
Spalletti est une véritable icône du football italien. Cet entraîneur de 66 ans a connu une carrière de footballeur relativement discrète.
Mais, en tant que manager, il a atteint les sommets. Au cours de sa carrière, Spalletti a dirigé des équipes telles que l’Udinese, l’AS Roma, l’Inter Milan, le Zenit Saint-Pétersbourg, Naples.
Plus récemment, Spalletti a dirigé l’équipe nationale italienne. Avec Naples, il a remporté le championnat d’Italie en 2023














