La décision est prise : Tottenham Hotspur a limogé Thomas Frank. Le club a confirmé l’information ce mercredi.
Tottenham n’a que cinq points d’avance sur la zone de relégation après sa défaite à domicile face à Newcastle United mardi soir. La direction du club s’est sentie obligée d’intervenir, remerciant Frank.
Le communiqué officiel
Après la défaite 2-1 à Newcastle, les tabloïds anglais réclamaient déjà son limogeage. Et voilà où nous en sommes.
« Thomas a été nommé en juin 2025 et nous étions déterminés à lui donner le temps et le soutien nécessaires pour construire l’avenir ensemble », a écrit l’actuel numéro 16 de Premier League dans un communiqué.
« Cependant, ses résultats et ses performances ont conduit le conseil d’administration à conclure qu’un changement est nécessaire à ce stade de la saison. »
Les statistiques décevantes de Frank
Tottenham a recruté Frank en provenance de Brentford l’été dernier. Avec les Bees, il avait réalisé de bonnes performances pendant plusieurs saisons.
Le Danois de 52 ans succédait à Ange Postecoglou, vainqueur de la Ligue Europa avec Tottenham la saison dernière. Cependant, sous la direction de Frank, les résultats n’ont guère été meilleurs.
Tottenham est actuellement la 16e de la Premier League avec seulement cinq points d’avance sur la zone de relégation. En championnat, Tottenham n’a remporté que sept matchs cette saison.
Frank limogé malgré la qualification en huitièmes de la Ligue des champions
Huit rencontres se sont soldées par un nul et le club a subi onze défaites. En Ligue des champions, les Spurs ont terminé quatrièmes de la phase de groupes sous la direction de Frank. Cela leur permet d’éviter les barrages.
Cependant, cela n’a pas suffi à sauver le poste de l’entraîneur danois. Les Spurs sont déjà éliminés de la FA Cup et de la League Cup.
Tottenham a-t-il bien fait de limoger Thomas Frank ?
0 Votes














