Le RC Strasbourg nomme l’ancien entraîneur de Wolverhampton successeur de Liam Rosenior, qui a rejoint Chelsea.
Strasbourg a nommé Gary O’Neil entraîneur. L’Anglais de 42 ans succède à Liam Rosenior, qui a démissionné mardi.
« Strasbourg possède une histoire unique », O’Neil
Rosenior s’est engagé avec Chelsea. Sa place est prise par O’Neil. « Je suis fier de rejoindre ce club fantastique et j’ai hâte de commencer », a déclaré l’Anglais lors d’une interview accordée à la chaîne du club français.
« Strasbourg possède une histoire unique, une passion extraordinaire, une résilience incroyable et, bien sûr, des supporters fidèles qui souhaitent voir cette équipe pratiquer un football attrayant et remporter des succès. Nous disposons d’un effectif de grande qualité et d’objectifs clairs et ambitieux pour cette saison. »
Le palmarès d’entraîneur d’O’Neil
Après les rumeurs sur le départ de Rosenier pour Chelsea, le nom d’O’Neil a immédiatement circulé. L’Anglais était sans club depuis décembre.
Cet ancien footballeur avait auparavant entraîné Bournemouth et Wolverhampton Wanderers. Il avait également travaillé comme entraîneur des jeunes à Liverpool.
Le club de Ligue 1 se réjouit de la nomination de l’Anglais. « C’est un entraîneur exigeant et respecté, dont l’approche moderne du football s’accorde parfaitement avec notre projet sportif », déclare Marc Keller, président de Strasbourg.
Gary O'Neil est-il un bon choix pour Strasbourg ?
0 Votes














