Les TransfertsRumeurs transfertsOfficiel : Un ancien rempart des Canaris fait son retour au FC Nantes

Officiel : Un ancien rempart des Canaris fait son retour au FC Nantes

Publié le

par

Officiel Un ancien rempart des Canaris fait son retour au FC Nantes
Maxime Dupé avec Anderlecht en 2023 ©Alamy

Maxime Dupé est de retour au FC Nantes. Le gardien de but formé chez les Canaris vient de s’engager pour les deux prochaines saisons.

Retour à la case départ pour Maxime Dupé, 33 ans. Libre depuis la fin de son aventure avec l’OGC Nice, le gardien de but français vient de signer avec le FC Nantes pour un retour dans le club de ses débuts.

Nantes annonce le retour de son fils

“Maxime Dupé fait son retour au FC Nantes. Le gardien de 33 ans, libre de tout contrat, s’est engagé pour une durée de 2 ans avec les Canaris. Après son départ en 2019, l’ex portier de l’OGC Nice, revient à la Jonelière et devient la deuxième recrue du FC Nantes de ce mercato estival”, a écrit le club sur son site officiel. 

Un rôle clé pour un connaisseur de la maison

“Arrivé à la Jonelière en 2008 à 15 ans, le gardien morbihannais a gravi toutes les étapes de l’Académie avant de signer son premier contrat professionnel en 2012, puis de s’installer durablement dans l’équipe première en 2014. En cinq saisons et 64 matchs, il a défendu les cages nantaises avec détermination.”

“Son parcours l’a ensuite mené à Clermont, Toulouse, Anderlecht puis Nice. Un bagage solide pour ce portier réputé pour sa lecture du jeu, qui se lance un nouveau défi : revenir chez lui et aider son club de cœur à retrouver l’élite.Relégué en Ligue 2, le Nantes recrute Maxime Dupé pour endosser le costume de titulaire numéro un, succédant à Anthony Lopes, parti à Angers.

Toute l’actualité

Les + populaires