Neymar Junior restera une année de plus chez son club de cœur, Santos. L’attaquant de 33 ans a prolongé son contrat.
Le contrat de Neymar arrivait à échéance en fin d’année dernière. L’ancienne superstar du Paris Saint-Germain a trouvé un accord pour le prolonger d’un an, jusqu’à fin 2026.
« Santos, c’est chez moi »
Depuis des semaines, le contrat arrivant à échéance de la star brésilienne alimentait les discussions au Brésil. Malgré ces difficultés physiques, l’ancien attaquant du FC Barcelone a joué un rôle déterminant dans le maintien du club mythique à flot.
Neymar a inscrit onze buts et délivré quatre passes décisives en trente apparitions la saison dernière. « Santos, c’est chez moi, je me sens chez moi ici », a déclaré Neymar dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club brésilien.
Santos est le club où Neymar a fait ses débuts. Il a été vendu à Barcelone en 2013, avant de retourner à Santos en janvier 2025. Il a fait des passages au PSG et à Al-Hilal (Arabie saoudite).
« Avec vous, je veux réaliser les rêves que je n’ai pas encore accomplis. »
Neymar veut aller à la Coupe du monde 2026
La nouvelle année sera également marquée par la Coupe du Monde pour Neymar. Le meilleur buteur de tous les temps du Brésil (79 buts) n’a plus joué pour l’équipe nationale depuis deux ans.
Le sélectionneur Carlo Ancelotti avait déclaré que l’international aux 128 sélections devait être en pleine forme pour disputer la Coupe du Monde. Neymar est actuellement indisponible.
Il a récemment subi une opération du ménisque et aura besoin d’environ deux mois de rééducation. Après cela, il espère retrouver sa place dans le viseur d’Ancelotti à Santos.













