Le Rangers FC a nommé un nouvel entraîneur et ce n’est pas la légende anglaise de Liverpool, Steven Gerrard.
Steven Gerrard était fortement pressenti pour un retour chez les Rangers ces derniers jours. Mais, c’est l’Allemand Danny Röhl, 36 ans, qui est chargé de remettre de l’ordre au sein du club écossais.
Röhl remplace Martin
Le Rangers FC a connu un début de saison difficile, avec neuf points en huit matchs. Il accuse déjà treize points de retard sur le leader du championnat, le Hearts of Midlothian FC.
Cette situation a récemment coûté le poste de manager à Russell Martin. Des rumeurs circulaient en Écosse selon lesquelles les Rangers souhaitaient faire revenir Gerrard.
Au final, aucun accord n’a finalement été trouvé avec Gerrard. C’est Röhl qui prend le poste des 55 fois champions d’Écosse.
Qui est Röhl ?
Les Rangers ont recruté Röhl, relativement inexpérimenté. Auparavant, il avait joué comme défenseur pour le FSV Zwickau, le FC Sachsen et le FC Eilenburg.
Röhl a été entraîneur adjoint de l’équipe nationale allemande de mi-2021 à 2023. En tant qu’entraîneur principal, il n’a qu’un seul poste à son actif.
Ces deux dernières années, il a travaillé pour Sheffield Wednesday en Championship, terminant douzième et vingtième avec ce club.
Il a également été assistant au RB Leipzig, à Southampton et au Bayern Munich.
Le défi qui attend Röhl
Les Rangers ont offert à Röhl un contrat de deux ans et demi. Il prend immédiatement ses fonctions d’entraîneur en Écosse.
Son premier match aura lieu jeudi. Ce sera un déplacement contre le SK Brann en Ligue Europa.












