US

Officiel : la Bundesliga perd une légende !

par

Claudio Pizarro a décidé de mettre un terme à sa carrière ce mardi.

Âgé de 41 ans, l’attaquant péruvien Claudio Pizarro était nettement plus proche de la fin de sa carrière plutôt que du début.

D’ailleurs, l’avant-centre vient d’officialiser son retrait des terrains professionnels quelques heures après le match de barrage retour de Bundesliga face à Heidenheim (D2).

S’il n’est pas entré en jeu, Pizarro a été porté en triomphe par ses coéquipiers, en guise de reconnaissance pour tout ce qu’il a donné pour le club.

Pizarro est le 2e joueur étranger le plus prolifique en Bundesliga puisqu’en 490 matches, il a inscrit 197 buts.

A noter que Pizarro a terminé son chapitre européen là où il l’avait commencé en 1998/1999 à l’âge de 19 ans : au Werder Brême.

Avant il portait les couleurs de l’Allianza Lima (Pérou) et entre temps, il a tenté sa chance dans trois autres formation européennes :  Bayern Munich (2001-2007 et 2012-2015), Chelsea (2007-2009) et Cologne (2017-2018).

 Il a notamment été sacré 6 fois Champion d’Allemagne, et a réussi le triplé Bundesliga-Coupe d’Allemagne-Ligue des champions en 2013.

Pour information, Pizarri n’aurait aucune intention de devenir entraineur, mais pourrait devenir ambassadeur au Bayern Munich. 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.