La saison 2025-2026 de Premier League s’annonce riche en innovations pour les spectateurs et les diffuseurs.
La Football Association (FA) introduit des nouveautés pour la nouvelle saison. Parmi les changements majeurs, la réintroduction de la règle des cinq remplacements par match. Une règle qui permettra aux entraîneurs plus de flexibilité tactique, avec 3 fenêtres pour effectuer ces changements en plus de la mi-temps.
Interview des joueurs remplacés en direct
Une grande nouveauté concerne l’accès aux joueurs remplacés. Pour la première fois, les diffuseurs officiels, Sky et TNT, pourront interviewer directement les joueurs au moment de leur sortie du terrain.
Cette pratique, testée la saison dernière avec Marcus Tavernier de Bournemouth, vise à offrir une immersion plus grande dans l’émotion du match, en captant à chaud les réactions des joueurs.
Immersion dans les célébrations des buts
Inspirée par la NFL, la Premier League autorisera également les caméras à pénétrer sur le terrain quelques secondes après un but pour filmer de près les célébrations des joueurs. Cette initiative permettra aux téléspectateurs de vivre plus intensément la joie et la ferveur des moments clés du match.
L’accès aux vestiaires sera aussi facilité sous certaines conditions, bien que certains clubs Manchester City ou Arsenal, déjà engagés dans des projets documentaires, pourraient limiter cet accès.










