Les TransfertsRumeurs transfertsNice s’offre définitivement Morgan Sanson

Nice s’offre définitivement Morgan Sanson

Publié le

par

Margan Sanson - Nice
Margan Sanson – Nice

Pour de bon, l’OGC Nice s’offre Morgan Sanson.

Alors que le Gym a assuré une place européenne la saison prochaine, il s’est aussi sa première recrue. Nice vient de signer Morgan Sanson. Les deux parties se sont mises d’accord sur un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2027 pour une indemnité de transfert de 4 millions d’euros selon les indiscrétions. C’est Francesco Farioli, l’entraineur italien de la formation de la Côte d’Azur qui a fait l’annonce.

«Morgan sera effectivement à l’OGC Nice la saison prochaine. C’est quelque chose à fêter. Il a toujours montré son envie de continuer son histoire ici, et le club est tout aussi content de pouvoir compter sur lui la saison prochaine», a t-il affirmé ce mardi en conférence de presse.

Dans tous les cas, ce transfert semble voulu par le club à en croire Francesco Farioli.

« Morgan a beaucoup donné pour cette équipe cette saison, a souligné Farioli. Il a manifesté son envie de rester ici. Je pense qu’il est heureux et nous sommes heureux aussi. », s’est-il réjoui.

Le prêt concluant

Alors qu’il était transféré de l’Olympique de Marseille à Aston Villa en janvier 2021 pour la coquette somme de 15 millions d’euros, le natif de Saint-Doulchard n’est jamais parvenu à s’imposer. L’été dernier il tente donc de se relancer en signant sous la forme d’un prêt à Nice. L’idée se révèle une réussite. Rapidement il s’impose dans le 11 de départ de Nice et ne le quittera plus jusqu’à la fin de la saison. À Nice, Sanson a déjà disputé 28 rencontres de Ligue 1 (2 buts et 3 passes décisives) ainsi que trois rencontres de Coupe de France (2 buts).

A 29 ans, le milieu de terrain tient là une grande opportunité de revenir au devant de la scène. A lui d’en profiter.

Toute l’actualité

Les + populaires