Nice: Maxime Dupé en approche

par

Maxime Dupé
Maxime Dupé © Imago

C’est un poste où les changements ne sont pas fréquents. Mais après le départ de Salvatore Sirigu à Karagûmrûk en Turquie la semaine dernière, l’OGC Nice est à la recherche d’un gardien, et pourrait donc enrôler Maxime Dupé.

Alors qu’il venait de rejoindre il y a six mois la Belgique et précisément Anderlecht, Maxime Dupé pourrait déjà revenir en Ligue 1. Des discussions sont en cours entre l’OGC Nice et le portier français. Même si le montant du transfert n’est pas rendu public, la durée elle, est de deux ans et demi, soit jusqu’en 2026.

Dupé, le choix de l’expérience

Même si aujourd’hui Maxime Dupé a perdu sa place de titulaire à Anderlecht au profil de Kasper Schmeichel, le gardien de 30 ans traine derrière lui des années d’expérience. Le natif de Malestroit possède six saisons dans l’élite du football français et une saison en Ligue 2. Sous le maillot de Toulouse par exemple, Dupé a disputé 116 matchs dont 43 clean-Sheets. Dupé a également remporté la Coupe de France la saison dernière. Des vécus qui seront importants pour les niçois qui sont dauphins du Paris Saint-Germain