Sir Jim Ratcliffe, copropriétaire de Manchester United, veut se débarrasser de son équipe de Ligue 1 française, l’OGC Nice.
L’OGC Nice est en passe d’être vendu, selon des médias anglais. Le copropriétaire de Manchester United, qui possède également le club français, Ratcliffe, espère mettre ce dernier en vente.
Le prix de Ratcliffe pour Nice
En 2019, Ratcliffe a acquis Nice, pour environ 117 millions d’euros, selon certaines sources. Désormais, celui qui a récemment opéré des limogeages en masse à United, est prêt à laisser Nice pour 250 millions d’euros.
L’information est rapportée par The Athletic et Manchester Evening News. Ils révèlent que Ratcliffe aurait même déjà sollicité l’aide d’une banque d’investissement new-yorkaise pour faciliter la vente.
Ce n’est pas si étonnant, quand on sait qu’il avait déjà indiqué qu’il n’est pas très satisfait du projet français. « Je n’aime pas forcément aller voir les matchs de Nice. Il y a de bons joueurs là-bas, mais le niveau du football n’est pas assez élevé pour me motiver », a-t-il déclaré au Times en mars dernier.













