Le difficile début de saison de l’OGC Nice pourrait se prolonger. À quelques heures de la 8e journée de Ligue 1, les nouvelles ne sont pas bonnes pour le Gym.
Actuel 12e de Ligue 1, l’OGC Nice défie ce week-end une équipe de Lyon auteur d’une surprenante entame de compétition. Après le match nul encourageant ramené de Louis II avant la trêve, l’objectif des Aiglons est de poursuivre dans le bon sens. Mais, cela risque d’être compliqué pour l’équipe de Franck Haise.
Des blessures en cascade
Secteur durement touché, la défense niçoise sera sans doute mise à rude épreuve ce samedi à l’Allianz Riviera. Après Youssouf Ndayishimiye et Mohamed Abdelmonem, deux blessés de longues dates, c’est au tour de l’international canadien Moïse Bombito de rejoindre l’infirmerie. Victime d’une fracture du tibia gauche le 5 octobre dernier à Monaco. Le défenseur de 25 ans a été opéré durant la trêve.
« L’opération s’est bien passée », informe Franck Haise en conférence de presse. Avant de lâcher la bombe sur sa durée d’indisponibilité : « Mais, on sait qu’il ne sera pas disponible pendant à peu près quatre à cinq mois. » Un coup dur pour le technicien qui doit également composer avec le forfait de Terem Moffi en attaque. À peine de retour de sélection, l’avant-centre de 26 ans s’est blessé au mollet lors de la séance d’entraînement de ce jeudi.
« On était à J-2. C’était un entraînement vraiment léger. Il a ressenti une douleur sur un appui », a expliqué le technicien de 54 ans. Des examens complémentaires permettront de déterminer la durée exacte de l’indisponibilité du Nigérian. Cependant, Franck Haise l’estime « en plusieurs semaines. »
Une moindre joie
L’absence de plusieurs éléments défensifs force Franck Haise à revoir ses plans. Heureusement, ce dernier peut compter sur le retour de son capitaine. Le défenseur brésilien Dante a repris les entraînements avec le groupe et pourrait gratter quelques minutes, le jour de ses 42 ans. « Il sera à minima dans le groupe (contre Lyon) mais on verra demain son ressenti, le mien et celui du secteur médical, pour voir s’il peut faire plus », a confirmé l’entraîneur niçois ce jeudi.
Les prochains jours sur la côte d’Azur s’annoncent difficiles.












