Nice: A la quête d’un directeur sportif, Liverpool s’attaque à Florent Ghisolfi

par

Florent Ghisolfi
Florent Ghisolfi © Imago

Le poste de directeur sportif de Liverpool est vacant depuis le départ de Jörg Schmadtke. Pour combler ce vide, les Reds s’intéressent à Florent Ghisolfi

L’annonce de Jurgen Klopp de quitter Liverpool à la fin de la saison a eu beaucoup plus d’impact que ce qui a été révélé. Car dans le complet anonymat, Jörg Schmadtke, directeur sportif des Reds a aussi quitté le navire. Conscient de l’importance stratégique de ce poste, les dirigeants du club de la Mersey ont ciblé un profil idéal, celui de Florent Ghisolfi.

Florent Ghisolfi, en pleine ascension

Selon The Athlétic, Liverpool veut confier cette responsabilité au français qui s’affirme de plus en plus dans ce rôle. Actuellement en poste à l’OGC Nice, c’est au Racing Club de Lens que de 38 ans s’est réellement fait un nom. Entre 2019 et 2022 où il quitte les sang et or, le natif d’Aubagne a ramené Lens en ligue 1, puis l’a propulsé au sommet de l’élite. Même s’il quittera Lens avant l’a qualification l’aventure en Ligue des Champions, c’est lui Florent Ghisolfi qui a recruté des joueurs comme Séko Fofana, Jonathan Clauss, Loîs Openda ou encore le gardien Brice Samba, qui ont été tous des acteurs majeurs de cette qualification.

Reste à savoir si l’OGC Nice qui est l’actuel 3ème de la Ligue 1 laissera partir un homme qui en est pour beaucoup dans cette performance.