US

Neymar-PSG : tout est OK

par

D’après L’Equipe, les derniers détails entre le joueur et le club parisien ont été réglés concernant les conditions contractuelles.

Le joueur serait désormais convaincu par le projet (et le contrat) parisien, quoi qu’aient pu lui dire ses amis de Barcelone pour le convaincre de rester.

Il reste un détail, mais il est de taille : convaincre le club barcelonais de lâcher sa star.

Le quotidien français révèle dans son édition du jour les dessous des tractations financières entre le PSG et Neymar afin que l’incroyable somme de 222 M€ (plus le salaire du joueur, qui s’élèverait à 50 M€ par an) puisse être réglée.

Cette somme ne serait pas payée entièrement, la piste d’un rachat de la clause par le joueur ayant été abandonnée pour des raisons fiscales.

Un montant de 300 millions d’euros impôts compris est évoqué, ce qui explique pourquoi les parisiens se rabattent sur la possibilité d’un transfert direct, non chargé fiscalement.

Evidemment, les catalans ne l’entendent pas de cette oreille, surtout après l’attitude inflexible des parisiens concernant Marco Verratti, comme l’affirmait le journal catalan Sport.

Les dirigeants barcelonais souhaitent rester fermes et attendent une déclaration publique du joueur, comme le montrent les propos tenus par le président barcelonais, Josep Bartomeu.

Bon, vous savez que Neymar est un de nos meilleurs joueurs, et donc nous ne voulons pas le perdre. On veut qu’il continue avec nous. Il a encore quatre ans dans son contrat, donc il n’y a rien à ajouter. Vous savez que les joueurs décident qu’ils veulent partir, ils peuvent décider. Mais à Barcelone, on le veut et on a besoin de lui. Parce que si nous voulons gagner, nous devons avoir le plus de meilleurs joueurs possible

Enfin, note positive pour Paris, un responsable de l’Uefa, interrogé par la Gazzetto dello Sport, ne s’est pas montré choqué par le montant du transfert.

 La croissance du football est de 10% chaque année. Tout le monde est stupéfait par les chiffres du cas Neymar, mais les revenus de ces clubs ont augmenté et ils ont sans doute fait les bons comptes pour pouvoir dépenser. C’est la concurrence qui est en danger. Manchester City et le PSG ont respecté leur accord : ils ont d’énormes recettes, ils peuvent agir (sur le mercato). Regardez City. Les règles sont les mêmes pour tous. Si un club achète, on suppose qu’il a fait ses comptes. Dans le cas contraire, il sera puni. Mais nous ne pouvons pas l’empêcher d’acheter

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.