Neymar et Santos sont tous deux optimistes quant à une prolongation de contrat de six mois, révèle-t-on.
La star brésilienne espère qu’un séjour plus long au sein de son ancien club lui permettra de retrouver une place en sélection nationale. L’ex superstar du PSG et du Barça veut disputer la Coupe du monde 2026.
Neymar veut impressionner Ancelotti
Des sources proches des négociations, interrogées par Globo, soulignent que l’intention est claire. Les deux parties souhaitent poursuivre leur collaboration.
Santos espère capitaliser sur les ambitions sportives et commerciales de Neymar pour une saison 2026 réussie. Neymar, quant à lui, espère qu’un temps de jeu accru lui permettra d’être davantage mis en valeur par Carlo Ancelotti en vue de la Coupe du monde.
Ce qui bloque encore la prolongation de Neymar
Neymar a un contrat qui expire le 31 décembre 2025. Il a disputé trente matchs officiels avec Santos depuis son retour au pays et a signé 11 buts et 4 passes décisives.
Le partenariat entre le club et le joueur est à la fois financier et sportif. Santos doit encore à la société de Neymar, NR Sports, plusieurs dizaines de millions de réais au titre des droits à l’image, selon Globo.
Le principal obstacle à sa disponibilité immédiate réside dans les antécédents médicaux de la star brésilienne. Neymar subira prochainement une opération du ménisque du genou gauche.
Son indisponibilité devrait atteindre au moins quatre semaines. Il manquera donc toute la préparation d’avant-saison et les premiers matchs du Campeonato Paulista.














