Newcastle United mène la course pour signer Kieran Tierney d’Arsenal

par

©️IMAGO / PA Images
©️IMAGO / PA Images

Newcastle est en position de force pour recruter le défenseur d’Arsenal Kieran Tierney

Newcastle United serait en pole position pour obtenir la signature du défenseur d’Arsenal Kieran Tierney lors du prochain mercato estival, selon les sources de Football Insider. Le club de Tyneside, qui prévoit de remanier en profondeur son effectif, a fait du latéral gauche de 25 ans une de ses principales cibles. Si Manchester City et Aston Villa ont également manifesté leur intérêt pour Tierney, c’est Newcastle qui est considéré comme le favori pour s’attacher les services de l’international écossais.


Les sources de Football Insider ont révélé jeudi (18 mai) que Newcastle est en position de force pour conclure un accord avec Kieran Tierney. Le latéral gauche lui-même serait attiré par un déménagement qui le rapprocherait de sa famille en Écosse, ce qui fait d’un éventuel transfert dans le Nord-Est une proposition alléchante. En outre, Tierney serait très enthousiaste à l’idée de jouer la Ligue des champions de l’UEFA si Newcastle parvient à se maintenir dans le top 4 cette saison.


Kieran Tierney a perdu de son importance à Arsenal au cours de la saison actuelle, après l’arrivée d’Oleksandr Zinchenko en provenance de Manchester City l’été dernier. L’international écossais n’a accumulé que 1 421 minutes de temps de jeu lors de la campagne 2022/23, ayant perdu sa place de titulaire au profit du latéral gauche ukrainien. En outre, les blessures ont également entravé le temps de jeu de Tierney à l’Emirates Stadium, ce qui a conduit à un accord avec Arsenal selon lequel un départ serait la meilleure option pour toutes les parties concernées cet été.


Le latéral gauche a rejoint Arsenal en 2019 en provenance du Celtic pour 25 millions de livres sterling et a depuis disputé 121 matches avec le club londonien. Au cours de son temps avec Arsenal, Tierney a marqué cinq buts et fourni 14 passes décisives, mettant en évidence ses prouesses offensives à partir de la position défensive.