Les TransfertsRumeurs transfertsNewcastle se penche sur Emile Smith Rowe

Newcastle se penche sur Emile Smith Rowe

Publié le

par

Emile Smith Rowe vers Newcastle ?
Emile Smith Rowe

Malgré le très bon début de saison des Magpies, les dirigeants semble vouloir renforcé le milieu de terrain et Emile Smith Rowe serait visé.

Vers un prêt d’Emile Smith Rowe à Newcastle ?

En quête d’un renfort au cœur du jeu, Newcastle aurait jeté son dévolu sur un “ancien” talent émergeant de la Premier League: Emile Smith Rowe. Malgré les blessures à répétition du jeune anglais, les Magpies seraient tout de même séduit à l’idée d’enrôler le numéro 10 des Gunners.

Un problème de taille barre la route des dirigeants de Newcastle : les finances. Après de nombreux investissements cet été et la venue de Tonali (70M), Barnes (42M) ou encore Livramento (37M), c’est au total presque 154 millions d’euros qui ont été dépensés par le club.

Selon Northern Echo, pour attirer le milieu de terrain de 23 ans, les Magpies s’orienterait donc vers un prêt avec option d’achat, à moins que les Magpies arrivent à libérer, d’ici la fin du mercato hivernal, de la masse salariale avec les départs souhaités de Kraft et Manquillo.

Arsenal, de son côté, serait plutôt ouvert à une vente de son milieu offensif et estime la valeur de son joueur à 50 millions d’euros, une valeur élevée quant aux blessures récurrentes de l’international espoir anglais. Cependant, au vu des montants de transferts entre clubs anglais, qui plus est concurrents au titre, il ne serait pas imaginable de voir partir le jeune Emile Smith Rowe à ce prix-là, voire même un montant supérieur. 

Toute l’actualité

Les + populaires