Newcastle : les Magpies espèrent la venue de Hugo Lloris

par

Hugo Lloris @IMAGO
Hugo Lloris attendu à Newcastle @IMAGO

Pour pallier la longue blessure de Nick Pope, Newcastle pourrait se pencher sur la venue du champion du monde 2018 Hugo Lloris

Hugo Lloris pourrait retrouver les terrains anglais

Nick Pope, gardien international anglais, devrait être absent jusqu’à quatre mois après s’être démis l’épaule lors de la victoire 1-0 contre Manchester United le week-end dernier. Alors que Howe a une confiance totale en l’ancien numéro 1 Martin Dubravka, les Magpies discutent déjà des solutions potentielles à explorer sur le marché des transferts pour renforcer leur effectif dans les buts.

Parmi elles, David de Gea, libre de tout contrat, serait partant pour l’aventure des Magpies. Cependant, Newcastle aurait décidé de multiplier les pistes et une nouvelle mènerait à Hugo Lloris. Marginalisé à Tottenham à 36 ans, il est également très estimé par la hiérarchie de Newcastle. Les Magpies avaient précédemment tenté sans succès une offre de prêt de dernière minute pour Lloris en septembre, mais cette proposition surprise avait été poliment rejetée par le vainqueur de la Coupe du monde. Néanmoins, son contrat actuel expire à l’été 2024. C’est pourquoi Tottenham est désireux de se séparer de leur ancien capitaine cet hiver et économiser des fonds.

De son côté, Dubravka a eu une brève frayeur physique lors de la défaite 3-0 contre Everton à Goodison Park jeudi, mais heureusement pour Newcastle, il a pu continuer. Howe a déclaré vendredi concernant la condition physique du Slovaque : “Je pense qu’il a reçu quelques coups pendant le match. Je ne connais aucun problème permanent avec son dos.”

Bien que Loris Karius et Mark Gillespie soient prêts à intervenir en cas de besoin, on peut estimer qu’ils ne sont pas au niveau de la Premier League, et encore moins d’une compétition européenne. La seule apparition de Karius pour Newcastle remonte à la finale de la Carabao Cup de la saison dernière contre Manchester United, lorsque Pope était suspendu et Dubravka inéligible.