Les TransfertsRumeurs transfertsNewcastle : la situation d’Alexander Isak s’aggrave encore

Newcastle : la situation d’Alexander Isak s’aggrave encore

Publié le

par

La situation d'Alexander Isak à Newcastle s'aggrave ©Alamy
La situation d’Alexander Isak à Newcastle s’aggrave ©Alamy

Sur le départ depuis plusieurs semaines, la situation d’Alexander Isak avec Newcastle continue de s’aggraver.

Cet été, l’un des transferts les plus attendus était celui d’Alexander Isak à Liverpool. L’attaquant suédois avait donné son accord pour rejoindre les Reds. Si tout semblait presque bouclé, il manquait l’accord entre les Magpies et les Reds. Jusqu’à aujourd’hui, aucun accord n’a été trouvé. Newcastle ne semble pas enclin à laisser partir son attaquant cet été, malgré les envies de départ d’Alexander Isak. Newcastle a débuté la Premier League sans leur meilleur attaquant, ce qui s’est fait ressentir.

Après deux journées de championnat, Newcastle n’a toujours pas remporté de matchs, enregistrant un nul et une défaite pour commencer la saison. Le dernier match de Newcastle était face aux Reds. Alors que les Magpies avaient réussi l’exploit de remonter jusqu’à 2-2, ils ont été crucifiés par le jeune talent de Liverpool, Rio Ngumoha. Une confrontation perdue sur le terrain qui pourrait être perdue aussi dans les bureaux. Actuellement, d’après Ben Jacobs, Alexander Isak n’a pas l’intention de réintégrer Newcastle ni de rejouer pour l’équipe. Cela a été clairement exprimé lors de réunions tenues il y a des mois. Sa position pourrait rester inchangée, mais certainement pas tant que le mercato sera ouvert.

Un divorce entre Isak et Newcastle

Il ne fait aucun doute qu’Alexander Isak est l’un des meilleurs attaquants au monde. Sa présence avec Newcastle change considérablement l’équipe et l’a fait progresser. Mais depuis le début de la nouvelle saison, Isak n’a pas joué le moindre match et semble toujours enclin à faire grève avec les Magpies.

Isak n’envisagerait un assouplissement de sa position que si Liverpool lui disait qu’un transfert est impossible cet été. Les Reds n’offriront pas près de 180 millions d’euros comme le demande Newcastle. Le club sait qu’il est le seul prétendant et maintiendra sa position si une transaction se présente cette semaine.

Toute l’actualité

Les + populaires