Les TransfertsRumeurs transfertsNewcastle au bord de la crise : Alexander Isak, un départ à problèmes

Newcastle au bord de la crise : Alexander Isak, un départ à problèmes

Publié le

par

Newcastle au bord de la crise : Alexander Isak, un départ à problèmes
Alexander Isak (Newcastle Utd/Suède) ©Alamy

Une crise est en train de voir le jour à Newcastle. Un conflit tourne autour de l’attaquant vedette du club Alexander Isak en discussion avec Liverpool pour un départ cet été.

Une situation inconfortable siège actuellement dans les vestiaires de Newcastle. D’une ampleur sans précédent, elle crée une division et remet en question la cohésion de l’équipe. L’effectif des Magpies est visiblement désuni. Une partie des joueurs cadres de l’équipe considère les négociations avancées entre Isak et Liverpool comme une trahison.

Ce groupe de joueurs affichent leur mécontentement face à la décision du buteur suédois de quitter le club. Ils estiment que l’ancien avant-centre de la Real Sociedad devrait rester pour permettre au club de construire autour de lui. Il affirme également que le Suédois doit respecter son engagement vis-à-vis du club.

Un contrepoids de taille

A l’opposé, un autre groupe dans le vestiaire comprend l’ambition du joueur de rejoindre un club plus prestigieux. Ces joueurs désapprouvent également la gestion d’Eddie Howe, qui tente de retenir l’attaquant de 25 ans contre sa volonté.

Ce groupe, beaucoup plus dense et jeune, défend les aspirations d’Alexander Isak. Ils conseillent l’entraîneur d’éviter un clash entre lui et son attaquant. Howe, lui, affirme contrôler la situation en s’appuyant sur le contrat du joueur qui devrait les départager.

Isak, actuellement blessé et absent de la tournée asiatique du club a clairement exprimé son désir de rejoindre les Reds. La direction du club doit désormais arbitrer entre conserver un joueur clé ou accepter une offre majeure (environ 150 millions d’euros) qui pourrait servir à attirer d’autres bons joueurs.

Toute l’actualité

Les + populaires