Christophe Galtier a-t-il appris de ses erreurs passées ?
Dans une récente sortie, Christophe Galtier a fait allusion au mois sacré de Ramadan. L’entraîneur français qui avait été au cœur d’une vive polémique concernant les musulmans et le mois du Ramadan lorsqu’il entraînait l’OGC Nice, a changé de vision.
« C’est mon troisième ramadan dans le monde arabe, après deux ans au Qatar. Je tiens à féliciter la communauté musulmane pour ce mois sacré. Durant le ramadan, nous chercherons à trouver un équilibre physique et mental. La Ligue s’est également montrée coopérative pour programmer les matchs après l’iftar (rupture du jeûne ndlr) », a-t-il laissé entendre. Une formule qui tranche nettement avec les tensions connues à Nice et qu’il complète en affirmant qu’il ne privera pas ses joueurs musulmans de vivre le Ramadan avec leurs familles.
Pour rappel, l’entraîneur de 59 ans avait tenues des propos jugés racistes et discriminatoires, notamment autour du Ramadan. Il avait été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte à la mi-avril pour des soupçons de « discrimination fondée sur une prétendue race ou l’appartenance à une religion ». Il a été jugé puis relaxé en décembre par le Tribunal correctionnel de Nice. Cette année le mois du Ramadan couvrira la période du 17 février au 19 mars 2026.














