Lorenzo Lucca a fait son entrée en Premier League vendredi. Nottingham Forest a présenté l’imposant attaquant italien.
Le transfert de Lucca était pressenti depuis un certain temps, mais il est désormais officialisé. Nottingham Forest accueille le numéro 9 en prêt de Naples jusqu’à la fin de la saison.
Lucca a coûté une fortune à Forest
Le club anglais, engagé dans une lutte pour le maintien, déboursera un million d’euros pour ce prêt. On ignore encore si Lucca restera à Nottingham après cette saison.
C’est toutefois possible. Forest a inclus une option d’achat dans son accord de prêt avec Naples. Le club n’a pas communiqué le prix d’achat, mais selon l’expert en transferts Fabrizio Romano, il s’élèverait à 40 millions d’euros.
Les derniers transferts de Lucca ont été infructueux
Lucca a notamment joué pour les Pays-Bas. Lors de la saison 2022-23, l’Ajax a accueilli en prêt le grand attaquant de Pise.
L’expérience fut infructueuse : Lucca n’a inscrit que deux buts sous les couleurs du club amstellodamois. Par la suite, l’international italien (5 sélections) a brillé à l’Udinese, qui l’a vendu à Naples l’été dernier.
« Lorenzo possède des qualités très spécifiques », explique le directeur sportif Edu Gaspar. « Nous sommes ravis de l’accueillir dans notre équipe. Lorenzo a évolué au plus haut niveau, dans de nombreux pays. Cela fait de lui un joueur expérimenté. »
C’est le deuxième attaquant qui quitte Naples cet hiver, après Noa Lang.












