Antonio Conte se trouve actuellement dans une impasse. L’entraîneur de Naples vient de recevoir une offre du club et sa réponse est attendue dans les jours qui viennent.
Auréolé de son récent sacre en Supercoupe d’Italie, Antonio Conte vient de se réconcilier avec la direction de Naples. L’Italien avait menacé d’abandonner le navire il y a quelques semaines, alors que les performances de son équipe étaient en berne. Pas surprenant quand on sait que l’ancien entraîneur de la Juventus ne passe pas plus de deux saisons dans un même club. La seule fois qu’il en a fait l’exception, c’était quand il dirigeait les Bianconeri (2011 à 2014).
Naples veut prolonger Conte
Mais Naples a un plan pour le garder pendant longtemps. Selon La Republica, Naples vient de soumettre une offre de prolongation de contrat allant jusqu’en juin 2029 à Antonio Conte. Sous contrat jusqu’en 2027, le coach de 56 ans serait en pleine réflexion avec son entourage. La direction du club attend une réponse dans les prochains jours.
Depuis son arrivée dans le nord de l’Italie, Antonio Conte a dirigé 75 matchs sur le banc de Naples. Il a enregistré 39 victoires, 14 matchs nuls et 12 défaites. Il a surtout mené les Partenopei au sacre la saison passée, ce qui amène le club à lui renouveler sa confiance malgré l’actuelle 3e place de Naples au classement de la Serie A.















