La grande recrue de Naples, Kevin De Bruyne, regrette peut-être un peu son choix de jouer pour le club italien.
Stanislav Lobotka, son coéquipier de De Bruyne, soupçonne que le Belge n’est pas heureux à Naples. Il pense que cela est dû à l’entraînement intensif d’Antonio Conte.
La méthode Conte
De Bruyne a quitté Manchester City l’été dernier. Après mûre réflexion, le milieu de terrain a opté pour Naples.
Le légendaire milieu de terrain y a rencontré Conte, un entraîneur adepte des entraînements intensifs. Parfois, le ballon n’est même pas utilisé.
Selon le journal La Repubblica, cela a déjà provoqué des remous dans le vestiaire de Naples.
« Notre premier jour de repos ? Ce sera en mai, à la fin de la saison », a déclaré Lobotka au podcast slovaque Ina Liga.
« Les entraînements sont incroyablement difficiles. Chaque séance est comme un match. Je ne veux pas me plaindre, mais je ne peux pas tenir ce rythme indéfiniment. »
De Bruyne n’aime pas la méthode Conte
Lobotka cite ensuite son coéquipier De Bruyne. « Kevin m’a dit qu’il n’avait jamais rien vécu de tel en dix ans à Manchester City. »
« Je lui ai répondu qu’il faisait un excellent travail et qu’il n’avait d’autre choix que de travailler dur et d’accepter le style de Conte. Mais Kevin n’est pas du genre à se plaindre. »
Mais, De Bruyne se donne à fond
Selon Lobotka, trentenaire, De Bruyne se donne à fond. À chaque entraînement. « J’admire beaucoup le fait qu’il accepte encore de subir de tels traitements. »
« S’il en avait l’occasion, il aurait peut-être finalement choisi l’Amérique ou l’Arabie saoudite », poursuit le Slovaque.
« Je lui aurais dit de ne jamais venir à Naples »
Mais De Bruyne aurait sûrement dû savoir à l’avance comment Conte fonctionne ? « Bien sûr, tout dépend de ses sources d’information. À qui il a demandé conseil », plaisante Lobotka.
« S’il m’avait envoyé un message pour me demander conseil, je lui aurais demandé son maillot et je lui aurais dit de ne jamais venir ici. »














