Le prometteur défenseur central du FC Nantes, Tylel Tati est à un moment charnière de sa carrière. Titulaire indiscutable au sein de l’effectif des Canaris, le jeune joueur attire les regards dont ceux d’un grand club européen.
Repéré dès l’âge de 13 ans et passé par Clairefontaine, Tylel Tati est sur les traces des plus grands. Promu pro cette saison et lancé dans le bain par Luis Castro, le produit de la Jonelière épate le suiveurs de la Ligue 1. Maturité, lecture de jeu, aisance balle aux pieds… Le natif de Champigny-sur-Marne rassemble les qualités et force les choix de son entraîneur.
Malgré ses 17 ans, Tati est déjà international U18 et s’est imposé comme un titulaire lors de ses 11 premiers matchs avec le club. Mais le défenseur central de 17 ans ne risque pas d’aller au bout de son contrat signé récemment et qui expire en 2028. Car, durant l’été, le FC Nantes a dû se montrer convaincant pour empêcher un départ du joueur vers la Serie A.
Un géant allemand aux trousses de Tati
Les prouesses de Tylel Tati ne laissent pas indifférents les recruteurs. En juillet dernier, des émissaires de la Juventus et du Milan AC et de Premier League ont fait irruption chez les Canaris. Leurs intentions étaient de convaincre le joueur à poursuivre sa carrière à l’étranger. Une proposition déclinée par le club et le camp du joueur.
Cependant, les Italiens et les Anglais ne sont pas les seuls à être intéressés par le crack. Selon Santi Aouna, le Bayern Munich est sur les traces de Tylel Tati. Le club bavarois a pris contact avec les Nantais pour un futur transfert. Un courrier a été adressé aux Munichois exigeant une enveloppe de 50 millions d’euros pour lâcher sa pépite.
Le le leader de Bundesliga n’a pas encore réagi. À Nantes, on souhaite que Tati reste en Ligue 1 jusqu’à au moins 20 ans. Une prière loin de pouvoir se réaliser.















