US

Nantes : Ranieri prêt à partir !

par

Depuis son échec cuisant lors des qualifications pour la Coupe du monde 2018, l’Italie est orpheline. Avec Luigi Di Bagio venu comblé temporairement l’absence de sélectionneur, la Fédération italienne continue de chercher un véritable successeur à Giampero Ventura.

Roberto Mancini a déjà avoué qu’il ne serait pas contre prendre le poste, alors qu’Antonio Conte, fragilisé à Chelsea, ne ferme pas non plus la porte. Mais c’est désormais au tour d’un autre italien, Claudio Ranieri, de faire part de ses envies.

Dans un entretien à Sky Sports Italia, le coach du FC Nantes a clairement évoqué son intérêt pour la sélection de son pays :

N’importe quel entraîneur voudrait entraîner la sélection. J’ai un contrat de deux ans avec Nantes, je n’ai eu aucun contact, donc je ne peux rien dire. Mais si j’avais une proposition, j’irais voir le président Kita pour lui demander de quitter le club

Une déclaration qui a le mérite d’être claire. Reste à voir si Ranieri sera choisi pour mener l’Italie à l’Euro 2020 d’ici quelques mois.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Nantes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.