US

Nantes : Ranieri ne sera pas sélectionneur de l’Italie

par

Il avait annoncé que si on l’appelait à la tête de la sélection italienne, il partirait directement du FC Nantes. Mais finalement, Claudio Ranieri n’aura pas à se poser la question. La Fédération italienne a en effet d’autres noms en priorité.

Après avoir nommé Luigi di Bagio pour faire l’intérim durant les deux rencontres amicales de mars, le vice-administrateur de la Fédération italienne, Alessandro Costacurta, a dévoilé ses plans dans la Gazetta dello Sport ce mercredi matin.

Pour lui, il n’y a que plus trois noms sur la liste, dont un qui l’attire plus que tout, Antonio Conte :

Je n’ai pas encore choisi mais je pense que Conte est celui qui pourrait faire le meilleur travail. Je vais certainement lui parler dans quelques mois. Il a déjà montré qu’il sait être entraîneur de l’équipe nationale alors que les autres ne l’ont pas encore été. Cela ne signifie pas que je ne serais pas heureux avec Mancini ou avec Ancelotti, bien qu’il (Ancelotti, ndlr) semble s’être retiré de lui-même

Une déclaration qui sonne la fin des espoirs de Claudio Ranieri, même si la piste menant vers lui restera dans un coin en Italie, au cas ou il y aurait besoin d’une solution de repli. Antonio Conte, en difficulté à Chelsea, n’a lui jamais été aussi proche d’un retour au poste de sélectionneur.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Nantes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.