L’entraîneur du Benfica, José Mourinho, fait des déclarations que les fans du club pourraient ne pas apprécier.
Mourinho a retrouvé le poste d’entraîneur du Benfica après 25 ans. Pour ses débuts, le Special One a réalisé une prestation impressionnante contre l’AVS.
« …Je veux entrer en guerre contre le FC Porto »
En conférence de presse, Mourinho a évoqué la rivalité éternelle du Benfica face à son ancien club du FC Porto. Mais, le Portugais n’est pas là pour déclarer la guerre au leader du championnat.
« Si vous me demandez si le FC Porto est l’un des plus grands clubs du monde, oui. Mais, je ne suis pas venu au Benfica pour contrecarrer le FC Porto. Je suis venu pour entraîner un grand club avec de grandes ambitions. J’espère que vous ne m’en voudrez pas », a d’abord déclaré Mou.
« Ce n’est pas parce que je suis désormais entraîneur du Benfica que je veux entrer en guerre contre le FC Porto. Ce club est une grande partie de mon histoire, et je fais partie de celle du FC Porto », a conclu le Special One.
Mourinho a pour mission de faire du Benfica le meilleur club du Portugal. Le club a remporté le championnat pour la dernière fois lors de la saison 2022-23.
Pour l’instant, c’est le FC Porto de Francesco Farioli, qui domine la Liga Portugal. C’est avec ce club que Mourinho a remporté la Ligue des champions en 2004.












