
José Mourinho quitte l’UEFA Football Board
José Mourinho a pris la décision de démissionner de son poste au sein de l’UEFA Football Board, le conseil des sages de l’UEFA. Cette décision intervient après une sanction infligée par l’UEFA en raison de son comportement envers l’arbitre lors de la finale de la Ligue Europa. La démission de Mourinho a été confirmée par une lettre adressée à l’UEFA.
L’UEFA Football Board est un groupe de réflexion et de conseil, composé de personnalités influentes du football européen, dont l’objectif est de discuter et de prendre des décisions sur diverses questions liées au sport.
Suspendu pour 4 matches
Cependant, la récente sanction de l’UEFA a conduit Mourinho à prendre la décision de quitter ses fonctions au sein de l’UEFA Football Board. La sanction faisait suite à des incidents survenus lors de la finale de la Ligue Europa entre l’AS Rome et FC Séville. Son comportement envers l’arbitre a été jugé inapproprié et a entraîné une sanction disciplinaire de la part de l’instance dirigeante du football européen. Mourinho est suspendu pour 4 matches de compétitions de clubs européens.
Dans sa lettre de démission, Mourinho a exprimé ses raisons de quitter le groupe et a demandé que sa décision soit portée à la connaissance du président de l’UEFA, Aleksander Ceferin.
« J’ai le regret de vous informer que, avec effet immédiat, je démissionne de ma participation à ce groupe. Les principes auxquels je croyais pleinement lorsque j’ai rejoint le groupe n’existent plus et je me sens obligé de prendre cette décision. »
— José Mourinho
L’UEFA Football Board devra désormais se réorganiser pour combler le vide laissé par la démission de José Mourinho. Le groupe continuera d’exercer son rôle dans l’orientation du football européen.














