Les TransfertsRumeurs transfertsMondial des Clubs : Yassine Bounou élimine Pep Guardiola

Mondial des Clubs : Yassine Bounou élimine Pep Guardiola

Publié le

par

Mondial des Clubs : Yassine Bounou élimine Pep Guardiola
Images d’archives, Yassine Bounou sous le maillot du FC Séville ©Alamy

Yassine Bounou a livré une performance exceptionnelle en huitièmes de finale de la Coupe du Monde des Clubs face à Manchester City. Le gardien d’Al-Hilal a livré un récital qui établit un record dans l’histoire de la compétition.

La performance de Yassine Bounou lors du match d’Al-Hilal contre Manchester City en huitièmes de finale du Mondial des Clubs a été de grande classe. Malgré l’armada offensive des Citizens, emmenée par Erling Haaland, l’international marocain Yassine Bounou a multiplié les parades décisives.

La première parade, un arrêt spectaculaire face à Savinho alors qu’il était déjà au sol, a maintenu son équipe dans le match. L’ancien rempart du FC Séville a repoussé au total 10 tirs cadrés sur les 13 tentés par Manchester City. avec cette performance, il égale le record du plus grand nombre d’arrêts dans un match de Coupe du Monde des Clubs.

Une renommée mondiale acquise

Grâce à cette master class, Al-Hilal a pu renverser l’équipe de Pep Guardiola 4-3 après prolongation. Sa performance a été saluée unanimement par la presse internationale, qui le décrit comme « un mûr de briques » et « un portier de taille mondiale ». 

Avec un total de 23 arrêts en seulement 4 matchs dans cette édition, Yassine Bounou est déjà le plus décisif de la Coupe du Monde des Clubs. Il confirme son statut parmi les meilleurs gardiens du monde et sans doute l’un des meilleurs gardiens africains de l’histoire. Sa performance contre Manchester City restera gravée dans les mémoires comme un moment clé de ce tournoi et un exploit majeur pour le gardien et son club.

Toute l’actualité

Les + populaires