Les TransfertsRumeurs transfertsMondial des Clubs : Un invité exceptionnel au MetLife pour la finale

Mondial des Clubs : Un invité exceptionnel au MetLife pour la finale

Publié le

par

Mondial des Clubs : Un invité exceptionnel au MetLife pour la finale
Le président des Etats-Unis, Donald Trump sera au MetLife pour la finale PSG-Chelsea ©Alamy

Un invité de marque honorera la finale de la Coupe du Monde des Clubs entre Chelsea et le PSG de sa présence au MetLife Stadium.

La finale de la Coupe du Monde des clubs promet du spectacle aussi bien sur la pelouse que dans les tribunes. Ce dimanche, plusieurs millions d’amoureux du football se préparent à être témoins de l’évènement. Au MetLife Stadium, théâtre de l’affrontement fatidique entre le PSG et Chelsea, plusieurs personnalités marquantes du sport mais aussi de la politique seront présentes dans les tribunes.

Selon Ben Jacobs, le président des Etats-Unis, Donald Trump sera dans les tribunes pour assister à la finale. A en croire le journaliste, l’information émane de Gianni Infantino, président de la FIFA.

Dimanche soir, le PSG, vainqueur du Real Madrid et Chelsea, tombeur de Fluminense tenteront d’offrir un spectacle inédit au monde entier. Les deux équipes se produiront au MetLife Stadium, la même enceinte qui abritera la finale de la Coupe du Monde 2026, devant 80 000 spectateurs. Parmi eux, Didier Deschamps, Zinedine Zidane, Didier Drogba mais aussi Gianni Infantino. Donald Trump qui a confirmé lui-même lors d’une déclaration à la presse : « J’irai au match. »

Une présence stratégique

La présence de Donald Trump au MetLife Stadium n’est pas anodine. Elle intervient alors que la FIFA vient d’annoncer l’ouverture d’un bureau de représentation au sein de la Trump Tower à New York. Un lieu où est actuellement exposé le trophée de la Coupe du Monde des Clubs en présence d’Eric Trump et de la légende brésilienne Ronaldo.

La présence de Donald Trump est surtout liée à une stratégie d’expansion du football aux Etats-Unis, à un an de la Coupe du Monde. La FIFA multiplie les initiatives pour renforcer sa notoriété outre-Atlantique. La finale au MetLife Stadium et la présence de Donald Trump au stade en sont la parfaite illustration.

Toute l’actualité

Les + populaires