Les TransfertsRumeurs transfertsMondial des Clubs : Raphinha aurait aimé donné son avis sur le calendrier

Mondial des Clubs : Raphinha aurait aimé donné son avis sur le calendrier

Publié le

par

Raphinha absent pour le classico ©Alamy
Raphinha absent pour le classico ©Alamy

Les langues se délient à propos de la nouvelle formule de la Coupe du Monde des Clubs. Après l’ancien entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, c’est au tour de Raphinha d’exprimer son désaccord avec le cours des évènements.

La star brésilienne Raphinha a vivement critiqué la nouvelle formule de la Coupe du Monde des Clubs. Lors d’un évènement à Sao Paulo, l’ailier du FC Barcelone a souligné qu’en tant que joueur d’un club européen, il s’attendait à être en vacances à cette période. Raphinha dénonce un calendrier surchargé qui empiète sur les vacances des joueurs.

« Tout le monde mérite au moins trois semaines ou un mois de vacances. Beaucoup de ceux qui sont au Mondial des Clubs n’y ont pas droit » a déclaré le co-meilleur buteur de la dernière Ligue des Champions dans des propos relayés par L’Equipe.

Raphinha réclame ses droits

L’international brésilien (20 caps, 10 buts) a continué en fustigeant le caractère autoritaire des décideurs. « Personne n’a demandé aux joueurs s’ils étaient d’accord avec les dates ! » 

Avant de conclure avec une pensée pour ses compatriotes Marquinhos et Lucas Beraldo du PSG, champions d’Europe et qui se sont retrouvés quelques jours seulement après leur sacre en Coupe du Monde des Clubs.

 « Je suis en vacances, et ils devraient l’être aussi. Ils ont gagné la Ligue des champions et ont à peine eu le temps de célébrer leur titre. »

La prise de position de Raphinha en addition à celle de Jürgen Klopp et de bien d’autres avant, met en lumière les tensions autour du calendrier international et les droits des joueurs.

Toute l’actualité

Les + populaires