Les TransfertsRumeurs transfertsMondial des Clubs : Luis Enrique risque gros

Mondial des Clubs : Luis Enrique risque gros

Publié le

par

Mondial des Clubs : Luis Enrique risque gros
Tensions à la fin du match Chelsea/PSG ©Alamy

L’entraîneur du PSG, Luis Enrique est sous la menace d’une sanction.

La finale de la Coupe du Monde des Clubs entre le PSG et Chelsea s’est terminée sur une scène choc impliquant Luis Enrique. L’entraîneur du PSG a perdu son sang-froid après le coup de sifflet et a été vu giflant Joao Pedro, l’attaquant de Chelsea.

Le PSG a été surpris en finale de la Coupe du Monde des Clubs ce dimanche par une équipe très organisée de Chelsea. Les champions d’Europe ont reçu une raclée 3-0 sous les yeux de 80 000 spectateurs dont des personnalités politiques, notamment Donald Trump, président des Etats-Unis.

Au coup de sifflet final, des échauffourées ont éclaté entre groupuscules des deux camps. La plus marquante est celle qui a impliqué l’entraîneur parisien Luis Enrique et l’attaquant de Chelsea, Joao Pedro. La scène, filmée, montre l’entraîneur de 55 ans échanger des mots avec le Brésilien avant de lui asséner une gifle. Un geste rare et inattendu pour un entraîneur réputé pour son sang-froid.

Ce dérapage de Luis Enrique pourrait entraîner des sanctions disciplinaires sévères. La FIFA pourrait intervenir, indépendamment des tensions, pour sanctionner ce comportement jugé inacceptable pour un entraîneur de son rang. 

Toute l’actualité

Les + populaires