Les TransfertsRumeurs transfertsMondial des Clubs : Le PSG s’incline et s’offre un triste record

Mondial des Clubs : Le PSG s’incline et s’offre un triste record

Publié le

par

Mondial des Clubs : Le PSG s'incline et s'offre un triste record
Fabian Ruiz (PSG) dépité à la fin du match contre Botafogo ©Alamy

Le PSG a subi une défaite surprise 1-0 face à Botafogo lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde des Clubs. Un résultat qui rend les champions d’Europe tristement célèbres.

Opposé à Botafogo pour sa deuxième sortie dans le groupe B du Mondial des Clubs aux USA, le PSG s’est incliné. Malgré une nette domination (75% de possession de balle) et de nombreuses occasions, le PSG n’a pas réussi à concrétiser. Pendant ce temps, Botafogo a su profiter d’une contre-attaque pour inscrire l’unique but par Igor Jesus à la 36e minute.

Cette défaite est historique car elle met un terme à la série d’invincibilité des clubs européens face aux Sud-Américains dans la compétition. Le PSG devient alors le premier club européen à s’incliner face à un club sud-américain depuis 2012. Date à laquelle Corinthians avait battu Chelsea en finale de la Coupe du Monde des Clubs.

Entre 2012 et 2025, les clubs européens avaient remporté 6 finales contre des Sud-Américains qui n’avaient marqué qu’un seul but sur ces rencontres.

Toute l’actualité

Les + populaires