Le Bayern Munich a offert une démonstration de force lors de la première journée de la Coupe du Monde des Clubs en écrasant Auckland City.
C’était la galère au TQL Stadium de Cincinnati pour les Néo-Zélandais d’Auckland City ce dimanche lors de la première journée face au Bayern Munich. Dix buts ont sanctionné la domination bavaroise avec des statistiques impressionnantes : 71% de possession de balle et 17 tirs cadrés pour les Allemands contre un seul pour les Néo-zélandais, une équipe majoritairement composée d’amateurs.
Les Français du Bayern ont brillé dans cette rencontre. Michael Olise (20e et 45e+2) et Kingsley Coman (6e et 22e) ont chacun signé un doublé tandis que Sacha Boey a inscrit son premier but avec le Bayern Munich (18e). Jamal Musiala a inscrit un triplé (68e, 73e s.p et 84e) confirmant son retour en force à la compétition. Également buteur, Thomas Müller a inscrit un doublé (45e et 89e) dont un magnifique ciseau pour le dixième but de la rencontre.
Ce large succès lance idéalement la compétition du Bayern dans un groupe C très relevé. Au prochain match, l’équipe de Vincent Kompany va affronter les Argentins de Boca Juniors et plus tard le Benfica.











