Les TransfertsRumeurs transfertsMondial des Clubs : Implacables parisiens !

Mondial des Clubs : Implacables parisiens !

Publié le

par

Coupe du Monde des Clubs : Implacables parisiens !
Les joueurs du PSG célébrant leur 4e but face à l’Atlético Madrid ©Alamy

Un PSG impressionnant de sérénité a confirmé son statut de favori de la Coupe du Monde des Clubs. Les champions de France et d’Europe ont écrasé l’Atlético Madrid quatre buts à zéro.

Le PSG a parfaitement lancé sa campagne en Coupe du Monde des Clubs en surclassant l’Atlético Madrid ce dimanche à Cincinnati. Au Rose Bowl de Pasadena, le PSG a dominé son adversaire, offrant une première période à sens unique qui a vu Fabian Ruiz ouvrir le score à la 19e minute.

L’Espagnol est imité par Vitinha qui transperce l’équipe madrilène avant d’aller ajuster Jan Oblak peu avant la pause (45+2e). Au retour des vestiaires, l’Atlético Madrid tente de réagir en s’offrant quelques situations dangereuses. Les Colchoneros croient réduire la marque sur un but de Julian Alvarez à la 59e, annulé pour une faute au préalable commise sur Désiré Doué.

L’Atleti craque dans le dernier quart d’heure

La sérénité défensive parisienne a permis aux champions de France de résister aux velléités offensives des Madrilènes. En contre, Khvicha Kvaratskhelia et Désiré Doué soutenus par les montées incessantes de Nuno Mendes et Achraf Hakimi, posaient d’énormes difficultés à la défense espagnole. Cette dernière va craquer dans le dernier quart d’heure avec l’exclusion de Clément Lenglet après un second carton jaune.

Réduits à 10 et gagnés par la nervosité, les joueurs de Diego Simeone perdent le fil de la rencontre. Senny Mayulu en profite pour creuser l’écart à la 87e minute, avant que Kang-In Lee ne close la soirée sur penalty dans les arrêts de jeu (90+7e).

Une victoire convaincante qui confirme le PSG comme l’équipe à battre dans ce tournoi. Elle illustre également l’ambition du club parisien de conquérir un nouveau titre majeur, cette fois, sur la scène mondiale.

Toute l’actualité

Les + populaires