L’Espagne est-elle favori de la Coupe du Monde 2026? Si vous êtes de dire oui, sachez qu’un joueur de la Roja a catégoriquement refusé l’idée.
Ce mardi, l’Espagne a atomisé la Bulgarie (4-0 ) pour le compte de la 8ème journée des qualifications de la Coupe du Monde. La Roja fait une véritable démonstration dans ces éliminatoires avec 4 victoires en autant de matchs, 15 buts marqués et 0 encaissé.
Logiquement, beaucoup pourraient placer l’Espagne parmi les favoris du tournoi en juin prochain, beaucoup mais pas Unai Simon.
Interrogé sur le statut de l’équipe, le gardien de l’Athletic Club refuse de se qualifier comme favoris.
« Pas du tout. Au final, je pense que cette équipe doit montrer qu’elle capable de battre n’importe quel adversaire. Que ce soit la Bulgarie ou le Portugal. C’est notre travail, nous ne sommes favoris de rien de rien », a t-il déclaré.
Pour rappel, bien que leader du groupe E devant la Turquie, l’Espagne doit encore valider son billet pour la qualification pour le Mondial 2026. Elle accueille la Géorgie lors de la 9ème journée avant de défier la Turquie lors de l’ultime journée pour peut-être la finale de la poule.













