Privé de plusieurs joueurs importants, l’AS Monaco scrute le marché à la recherche d’une solution intermittente au milieu de terrain. La dernière recherche a mené les recruteurs sur la piste d’un ancien joueur du club.
En proie aux blessures surtout au milieu de terrain, l’AS Monaco est dans l’urgence de recruter. Le club de la Principauté a lancé ses agents sur le marché à la recherche d’un milieu d’expérience, avec si possible un passé avec la Ligue 1. L’objectif est de trouver un profil box to box à moindre coût.
Selon les révélations de Foot Mercato, l’AS Monaco est en contact avec le milieu de terrain sénégalais Nampalys Mendy. Le joueur de Watford est dans ses derniers mois de contrat et n’a toujours pas reçu de proposition de prolongation. Une aubaine pour Monaco qui pourrait faire le forcing dans les dernières heures du mercato pour ravir sa signature.
Concurrence avec un club polonais
Cependant, l’AS Monaco doit composer avec la concurrence d’Arka Gdynia, club de l’élite polonaise. Ce dernier a fait une offre de 18 mois de contrat à l’international sénégalais (35 sélections), assortie d’un salaire défiant toute concurrence.
L’AS Monaco conserve néanmoins toutes ses chances de recruter le joueur en raison du lien fort entre le club et le Sénégalais. Nampalys Mendy a été formé à Monaco et y a joué entre 2010 et 2013 où il a disputé 80 matchs.
Avec Watford cette saison, il a pris part à 8 matchs, cumulant seulement 413 minutes. Il n’a jamais été décisif.















