Monaco menace de licencier son entraîneur et envisage comme remplaçant quelqu’un qui fait sensation en Europe.
La série de succès de l’Union Saint-Gilloise n’est pas passée inaperçue à l’étranger. Selon L’Équipe, l’entraîneur du club belge, Sébastien Pocognoli, suscite l’intérêt de l’AS Monaco.
Monaco se tourne vers Pocognoli, plan B
Monaco envisage de se séparer d’Adi Hütter. Le club français a connu un début de saison difficile, avec une défaite 4-1 contre le Club Bruges en Ligue des champions.
Ce dernier revers a mis l’entraîneur sous le feu des critiques. À Monaco, la direction est aussi insatisfaite des performances de l’équipe.
Les Monégasques envisagent désormais Pocognoli. L’ancien latéral gauche a réalisé un excellent travail à la tête de l’Union SG ces derniers mois.
Le Belge a déjà mené son club au titre de champion de la Pro League. Il a également réalisé de belles performances européennes.
Le plan A de Monaco qui a échoué
Selon L’Équipe, Edin Terzić avait également été contacté auparavant. Mais, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund a poliment décliné.
Ce ne serait pas la première fois qu’un entraîneur de l’Union SG est débauché suite à un succès. Felice Mazzu est parti pour Anderlecht.
Karel Geraerts et Aleksander Blessin avaient aussi opté pour une aventure après plusieurs succès en Belgique. Reste à voir si cet intérêt se concrétisera. Mais, le nom de Pocognoli figure clairement sur la liste du club de Ligue 1.











