Les TransfertsRumeurs transfertsMonaco traverse une situation catastrophique

Monaco traverse une situation catastrophique

Publié le

par

Monaco traverse une situation catastrophique
Sébastien Pocognoli ©Alamy

L’AS Monaco reste en chute libre en Ligue 1. L’équipe de Sébastien Pocognoli a subi une nouvelle défaite face à Lorient.

Monaco n’a récolté que trois points sur 24 en championnat cette saison. Pocognoli doit craindre pour son poste.

Les chiffres de Pocognoli sont désastreux

Le verdict contre Lorient fut sévère mais sans appel : 3-1. Monaco s’inclina ainsi pour la septième fois en huit matchs de championnat.

Le club monégasque n’avait jamais fait aussi mal en Ligue 1 et chuta d’autant au classement. Depuis début novembre, seul le PSG avait été battu, tandis que Lens, Rennes, Marseille et Lyon, entre autres, s’étaient montrés trop forts.

Pocognoli se montre imperturbable

La pression s’accentue sur Pocognoli, mais il refuse de céder à la panique. « On est inévitablement jugé sur nos résultats. La situation actuelle est due à de nombreux facteurs, mais je pense que je serai aussi jugé sur la façon dont je gère cette période difficile », a-t-il déclaré notamment à L’Équipe.

Pour Pocognoli également, il est clair que la situation doit s’améliorer. « Nous devons analyser calmement les raisons de cette spirale négative malgré tous nos efforts, même si j’ai l’impression de faire plus que mon maximum chaque jour. »

L’entraîneur continue de défendre publiquement son équipe. « Je continuerai d’encourager et de soutenir mes joueurs, même si l’on attend davantage de certains. En tout cas, abandonner n’est pas un mot pour moi », conclut-il.

Monaco défie un Real blessé, il ne manquait que ça

Monaco occupe actuellement la neuvième place de Ligue 1 et n’a guère le temps de souffler. Un match de Ligue des Champions face au Real Madrid s’annonce difficile.

Le Real est également en phase de reprise, mais un exploit au Bernabéu semble encore hors de portée. Pour Pocognoli et ses hommes, l’essentiel est de renouer enfin avec les résultats.

Toute l’actualité

Les + populaires