Le nouvel entraîneur belge, Sébastien Pocognoli, connaît des débuts particulièrement difficiles à l’AS Monaco.
Six semaines après sa prise de fonction, Pocognoli est déjà en pleine déroute, les défaites s’accumulant. On murmure même en France que sa position à Monaco est déjà menacée.
Des résultats mitigés pour les débuts de Pocognoli
La courte victoire européenne contre Bodø/Glimt début novembre a offert un répit bienvenu. Mais ce fut pour l’instant la seule lueur d’espoir.
Monaco a connu des périodes mitigées avec une victoire à Nantes et un nul convaincant contre Tottenham. Mais en Ligue 1, la situation s’est ensuite dégradée.
Selon L’Équipe, trois défaites consécutives en championnat sont alarmantes.
Le week-end dernier, Monaco a subi un nouveau revers : une défaite 4-1 face à Rennes. Pocognoli a eu du mal à contenir sa frustration après le match.
Les défaites précédentes contre le Paris FC et le RC Lens restent encore vives. Et ce, même si l’entraîneur avait reçu le soutien du PDG Thiago Scuro à l’époque.
Grosse pression avant PSG et l’OM
L’impossibilité pour Pocognoli d’aligner une équipe type en raison des blessures le pénalise, mais les résultats se font toujours attendre. Selon L’Équipe, la pression devient désormais insoutenable, notamment à l’approche des matchs contre le PSG et Marseille.
Monaco n’occupe actuellement que la huitième place de Ligue 1. Mercredi, un match crucial l’attend à Chypre contre le Pafos FC en Ligue des champions.
Un autre match que Pocognoli ne peut absolument pas se permettre de perdre s’il veut assurer sa place.












