Paul Pogba ne disputera pas les seizièmes de finale de la Coupe de France. Opposé à Orléans, Monaco devra faire sans son milieu de terrain.
Ravagé par une cascade de blessures, l’AS Monaco traverse une période particulièrement difficile. Les pensionnaires de Louis II, en mal de résultats (4 défaites lors des 5 derniers matchs toutes compétitions confondues), se déplacent samedi à Orléans pour tenter de valider leur place en 8e de finale de la Coupe de France. Une rencontre pour laquelle Sébastien Pocognoli se voit obligé de reconstituer son équipe.
Pogba est toujours out
Présent en conférence de presse ce jeudi, le Belge de 47 ans a fait le point sur l’état de son effectif. « Tout le monde est au courant de la blessure de (Mohammed) Salisu. Il est out pour le reste de la saison. On a la suspension de Mamadou (Coulibaly), qui est tombée hier. Ansu (Fati) a repris les entraînements partiels ces deux derniers jours. Il ne sera pas disponible. Il vient juste de reprendre, il a déjà eu des rechutes, donc il faut y aller petit à petit. »
Évoquant le cas Paul Pogba, Sébastien Pocognoli s’est montré très limpide : « il est toujours hors du groupe pour le moment. On verra la semaine prochaine. » Blessé au mollet, le champion du monde 2018 est apparu pour la dernière fois le 5 décembre dernier à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1 contre Brest. Son retour est attendu le 16 janvier prochain contre Lorient, lors de la 18e journée.












