Les TransfertsRumeurs transfertsMonaco expédie une pépite loin de la France

Monaco expédie une pépite loin de la France

Publié le

par

Monaco expédie une pépite loin de la France
Saïmon Bouabré en route vers le Golfe Persique ©Alamy

L’AS Monaco est sur le point de tourner la page d’une pépite formée au club.

L’AS Monaco s’apprête à se séparer d’un des ses plus grands espoirs. Le club de la Principauté en quête de liquidités pour financer son mercato et se renforcer pour l’Europe, va céder sa plus grande potentialité : Saïmon Bouabré.

A 19 ans, Saïmon Bouabré a déjà laissé entrevoir tout son talent. Formé au club, il a été intégré à l’équipe première lors de la saison 2023/2024 où il a disputé 4 matchs de Ligue 1. Récemment, il s’est illustré avec un superbe but en pré-saison avec Monaco. Cependant, son faible temps de jeu et la perspective d’une dernière année de contrat sans garanties de progression incite à réfléchir.

Des prétendants mais un point de chute lointain

La réputation de Saïmon Bouabré a dépassé les limites de la Principauté. Le jeune international espoir a crevé l’écran à maintes reprises sous les couleurs nationales. De quoi attirer d’autres clubs capables de rentabiliser son talent, à l’instar de l’OM.

Considérant le profil de Bouabré comme atout, l’OM s’est renseigné sur sa situation. Mais la direction monégasque a refusé de négocier, ne voulant pas renforcer un rival. Monaco s’est alors retourné vers un club plus généreux et hors d’état de nuire.

A en croire Fabrizio Romano, Monaco et le richissime club saoudien de Neom SC ont trouvé un accord pour le transfert de la pépite Saïmon Bouabré cet été. Le nouveau géant de la Saudi Pro League, soutenu par le fonds souverain saoudien a soumis une offre de 10 millions d’euros plus 2 millions d’euros de Bonus au récent 3e de Ligue 1.

L’offre saoudienne a été acceptée. En ce moment, il ne manque que l’accord du joueur pour sceller le deal. Le jeune milieu offensif se voit proposer un contrat juteux avec des revenus nettement supérieurs à ce que peut offrir la Ligue 1 en ce moment. Affaire à suivre…

Toute l’actualité

Les + populaires