Les TransfertsRumeurs transfertsMLS : Un coup de génie pour une fin de disette

MLS : Un coup de génie pour une fin de disette

Publié le

par

MLS : Un coup de génie pour une fin de disette
Les joueurs de Los Angeles FC lors d’un match de la MLS ©Alamy

La légende du football français, Olivier Giroud a débloqué son compteur de buts avec le Los Angeles FC en MLS.

Celui-ci restera dans les anales. Olivier Giroud a marqué des centaines de buts mais son premier avec le Los Angeles FC en MLS est un bijou.

A 38 ans, l’ex-international français ouvre son compteur de buts avec la franchise de MLS après 16 matchs disputés. Arrivé l’été dernier après une riche carrière en Europe, le champion du monde 2018 a choisi une soirée spéciale pour s’illustrer en MLS. 

L’œuvre d’art 

Alors que le LAFC était mené 2 buts à 0 face aux Portland Timbers, une faute a été commise sur Kamal Miller à l’entrée de la surface de réparation. Olivier Giroud s’est présenté pour exécuter le coup franc.

Le Français a alors enroulé une frappe du gauche, par-dessus le mûr. Le ballon a touché deux fois la transversale avant de finir au fond des filets. Le but somptueux de la star permet au LAFC de réduire le score à 2-1 dans un match spectaculaire conclu sur un score de 3 buts partout.

Il s’agit du 2e coup franc direct de la carrière d’Olivier Giroud. Le Français a été salué par ses coéquipiers à la fin du match. Olivier Giroud avait déjà marqué avec le LAFC mais c’était en finale de League Cup contre Columbus Crew en Août 2024. Ce premier but en MLS pourrait marquer le début d’une carrière prolifique de l’ancien Milanais en Amérique.

Toute l’actualité

Les + populaires