Les TransfertsRumeurs transfertsMLS : ça commence très mal pour Messi (vidéo)

MLS : ça commence très mal pour Messi (vidéo)

Publié le

par

MLS : ça commence très mal pour Messi (vidéo)
Lionel Messi ©Alamy

La MLS est de retour et les supporters ont été incroyablement servis dans la nuit de ce samedi à dimanche.

Le LAFC de Son Heung-Min a battu l’Inter Miami, champion en titre et équipe de Lionel Messi, sur le score de 3-0. L’affluence a battu un record pour un match d’ouverture de la MLS.

Bouanga, doublement décisif

Le LAFC a ouvert le score en première mi-temps, avant de sceller le match avec deux autres buts en seconde période. D’abord, David Martinez (38e), puis Denis Bouanga (73e) et Nathan Ordaz (94e).

En plus de son but, Bouanga s’est offert une passe décisive.

L’Inter de Messi humilié devant un stade à guichet fermé

75 673 personnes se sont présentées au Los Angeles Memorial Coliseum, soit la capacité maximale. Jamais auparavant un match d’ouverture de la ligue américaine de football n’avait attiré une telle foule.

Ce chiffre est exceptionnel : seul le match entre le LA Galaxy et le LAFC en 2023 avait attiré plus de monde, avec 82 110 supporters au Rose Bowl. La MLS rapporte même que le match en Californie a attiré le plus grand nombre de spectateurs au monde samedi dernier.

C’est fort probablement vrai : des clubs comme l’Inter Milan, Dortmund et le Real Madrid, disposant de stades plus grands, jouaient à l’extérieur. L’Allianz Arena était naturellement pleine à craquer pour le match Bayern Munich – Eintracht Francfort. Mais en Bavière, l’affluence a culminé à 75 000 spectateurs.

Toute l’actualité

Les + populaires