MD

Mino Raiola veut enflammer le mercato du Real Madrid !

par

Le sulfureux agent italien compte bien frapper un gros coup lors du prochain mercato du Real Madrid.

Mino Raiola veut enflammer le mercato du Real Madrid !

Mino Raiola : l’homme qui pourrait faire flamber le mercato du Real Madrid

Personnage que l’on ne présente guère plus dans la sphère du mercato, Mino Raiola est l’un des agents – si ce n’est l’agent – les plus influents du football. L’agent italien de 52 ans représente près de 70 footballeurs, dont de nombreux grands joueurs européens : Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti, Blaise Matuidi, Mario Balotelli, Matthijs de Ligt, Lorenzo Insigne ou encore Gianluigi Donnarumma.

Lors du précédent mercato, l’agent de 52 ans a été très pris par l’un de ses joueurs en particulier : Erling Braut Haaland. Courtisé à travers l’Europe, l’attaquant norvégien a finalement choisi le Borussia Dortmund. Un choix payant puisque Haaland est déjà comme un poisson dans l’eau dans la Ruhr. Dans un entretien accordé à Marca, Raiola est revenu sur l’adaptation express de son poulain.

« C’est une grande joie de le voir jouer et progresser à chaque partiePersonne ne pensait que son adaptation à la Bundesliga et en Ligue des champions, dans une équipe comme le Borussia Dortmund, allait se passer comme ça. Personne ne s’y attendait.»

Erling Haaland : pas de transfert au Real Madrid… cette saison

S’il avait montré l’étendue de son jeune talent à Salzburg, il est vrai que l’on ne s’attendait pas à ce qu’Haaland crève autant l’écran pour ses débuts en Allemagne. Avec neuf buts en huit matchs, les débuts de rêve du natif de Leeds n’ont été freinés que par le PSG, qui a éliminé le BvB en Ligue des Champions. Un premier échec qui ne devrait pas empêcher le numéro 17 de Dortmund de rester au club pour au moins une année encore.

« Il va encore beaucoup progresser. Il restera à Dortmund le temps qu’il faudra (…) Il pensait que ce n’était pas le moment idéal pour partir de Salzburg mais… Je ne crois pas qu’il partira de Dortmund cet été

Mino Raiola veut enflammer le mercato du Real Madrid !

Paul Pogba était proche d’un départ au Real Madrid

Lorsque l’on connaît l’influence de l’agent sur ses joueurs et sur ceux avec qui il négocie, on peut penser qu’Haaland restera effectivement au Borussia la saison prochaine. En revanche, concernant Paul Pogba, autre joueur qu’il représente, les choses sont moins certaines.

« Paul traverse une période difficile, mais pour être clair, car en Angleterre ils sont très sensibles, il se concentre pour faire une belle fin de saison avec Manchester United. Il veut réintégrer l’équipe et terminer la saison en beauté pour que United puisse atteindre la Ligue des champions. On ne peut pas dire ce qui va se passer.»

Et ensuite ? L’international français a souvent été annoncé proche d’un départ. Il aurait pu être l’une des figures de proue du mercato du Real Madrid, mais a été retenu par son club. Quoi qu’il en soit, un transfert au Real Madrid reste possible même si ce n’est pas d’actualité.

Pour le moment ce qui compte c’est le club, l’équipe et plus tard, nous verrons ce qui peut arriver. Il y avait un grand intérêt, mais ça n’a pas été possible. »

Mino Raiola veut enflammer le mercato du Real Madrid !

Mino Raiola veut faire affaire avec le Real Madrid dès l’été prochain

Tout vient à point à qui sait attendre. Voilà ce que pourrait penser le natif de Nocera Inferiore, dont l’appétit financier et l’ambition sont bien connues. Comme il l’a confié au média espagnol, l’une de ses ambitions est d’ailleurs de placer l’un de ses joueurs lors du prochain mercato au Real Madrid.

« Mes relations avec le Real Madrid sont très bonnes (…)  J’ai grand espoir de faire signer un jour un grand footballeur au Real Madrid. J’ai déjà Areola qui est là-bas, mais c’est une demi-opération parce que c’est un prêt. Je veux faire venir un footballeur définitivement et je vais essayer d’y parvenir cet été. »

Forcément, parmi la liste des candidats à un transfert au Real Madrid, Erling Haaland et Paul Pogba apparaissent comme les joueurs les plus crédibles. Et au vu des déclarations de Raiola concernant le premier concerné, on peut imaginer que le meilleur candidat à l’objectif de Mino se nomme Paul Pogba. Annoncé proche de la Juventus, « la Pioche » peut de nouveau croire en un transfert au Real Madrid.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.