Marseille a frappé un gros coup dans les dernières heures du mercato hivernal. Les Phocéens ont arraché la signature d’Ismaël Bennacer. Un transfert que n’a pas digéré la direction milanaise.
L’OM cherchait activement à renforcer son milieu de terrain. La direction marseillaise avait entamé les démarches pour Nicolo Fagioli de la Juve. Pour faire de la place à une arrivée, Marseille a libéré Ismaël Koné à Rennes. Cependant, les pourparlers avec les dirigeants turinois se compliquaient. La concurrence de la Fiorentina menaçait le dossier Fagioli.
Marseille s’est rapidement tourné vers Ismaël Bennacer, l’Algérien du Milan AC. Le champion d’Afrique 2019 a manifesté une envie de rejoindre l’OM qui a facilité la transaction. Un coup dur pour le club lombard qui ne s’attendait pas à un départ de cet acabit. Les réactions n’ont pas tardé à jaillir à propos de ce départ inattendu.
La frustration dans la réaction
Le départ d’Ismaël Bennacer a pris de court la direction milanaise. Le club a été obligé de mener des opérations à la hâte pour compenser cette perte. Ce mardi, Zlatan Ibrahimovic, directeur sportif du club, a réagi par rapport au départ de l’Algérien.
Foot Mercato rapporte les mots du géant Suédois. « Il cherchait une nouvelle aventure. Si tu as d’autres idées en tête, tu ne devrais pas être ici, tu devrais être hors de l’équipe. »
Une déclaration qui expose la frustration du directeur sportif. Un sentiment sans doute partagé à la tête du club. Surtout que l’Algérien commençait à retrouver sa forme ces derniers temps.














