Les TransfertsRumeurs transfertsMilan AC : Retour à la source pour cet espoir perdu

Milan AC : Retour à la source pour cet espoir perdu

Publié le

par

Milan AC : Retour à la source pour cet espoir perdu
João Felix (Milan AC) visé par un club portugais

Après plusieurs expériences décevantes à l’étranger, un talent gâché portugais serait en retour pour son club formateur.

Quand on évoque les joueurs qui ont explosé à leurs débuts et se sont éteints quelques années après, le nom de João Félix serait tout en haut de la liste. Le joueur portugais avait idéalement lancé sa carrière au Benfica Lisbonne avec une saison 2018-2019 absolument folle. Alors âgé de 20 ans, le natif de Viseu avait inscrit 20 buts en 43 matchs, mettant toute l’Europe à ses pieds.

Transféré à l’Atlético Madrid à l’été 2019 pour 126 millions d’euros, le jeune attaquant brille à ses débuts mais va rapidement perdre le fil. Il va enchaîner les déceptions et les prêts, le conduisant notamment à Barcelone, Chelsea et plus récemment au Milan AC où il officie actuellement.

Un retour au pays pour se relancer

Prêté dans un premier temps à Chelsea à l’hiver 2023, João Félix est transféré de façon permanente chez les Blues l’été dernier. Quelques mois plus tard, il est transféré sous forme de prêt avec option d’achat au Milan AC.

En Italie, le Portugais désormais âgé de 25 ans n’arrive pas à s’imposer. En 21 matchs disputés, João Felix a été titularisé à 10 reprises, n’inscrivant que 3 buts. Qualifié de flop dans la presse italienne, l’option d’achat accompagnant son prêt ne sera pas levée par le club lombard. Remettant en cause la suite de sa carrière.

Selon Ekrem Konur, le Benfica travaille activement pour ramener João Félix au club cet été. Le club lisboète voit en ce retour une opportunité pour relancer la carrière de l’international portugais (47 caps, 10 buts). Le prêt envisagé serait d’une durée d’un an, permettant à Joao Felix de disputer la Coupe du Monde des Clubs avec les Aigles.

Le prêt de João Felix est une opération de moindre coût pour pallier le départ d’Angel Di Maria.

Toute l’actualité

Les + populaires